Construire un capteur de rêves, une flêche de prière, un bâton de parole et un attrapeur de vent, des objets de pouvoir, reliés aux 4 directions

Capteur de rêve, objet de pouvoir relié au Nord:

Une belle petite légende explique l'apparition de cet objet de pouvoir. *Un jour, alors qu'une vieille grand-mère nettoyait son tipi, de longs sanglots se firent entendre."Qui pleure et pourquoi pleure tu?" demanda la grand-mère. Une petite voix lui répondit:"C'est moi grand-mère. A ces mots, la vieille femme leva les yeux et aperçut une araignée. "Je pleure, parce que tout le monde me chasse de son tipi", ajouta-t-elle. Peinée d'entendre cela, elle l'accueillit chez elle et lui permit de s'y installer. Quelques jours plus tard, l'araignée tissa une toile, pour la remercier, tout en haut du tipi, une toile qui capta dorénavant les bons rêves de la grand-mère et transforma ses cauchemars*

Flêche de prière, objet de pouvoir relié à l'Est:

Ces bâtons étranges, ornés de plumes à leur extrémité supérieure, entourés des fils aux couleurs vives sont des vecteurs de forces venant du Grand Esprit. Ces flêches de prière sont plantées dans la terre surtout à l'équinox du printemps et au solstice d'été pour fertiliser la terre, surtout près des lieux sacrés en offrande aux ancêtres, au soleil et à la lune. "Le mouvement de palme des bouquets de plumes de ces bâtonnets fait monter les prières vers les dieux" (Chevalier, Jean et Gheerbrant, Alain, Dictionnaire des Symboles) Les plumes sont des emblèmes de la puissance céleste. Pendant la fabrication de la flêche on se concentre sur sa prière et la charge ainsi. On peut biensûr planter sa flêche à chaque moment de l'année.

Bâton de parole, objet de pouvoir relié au Sud:

L'objet sacré au coeur de la vie des peuples amérindiens. Son rôle principal est de donner la parole à une seule personne pour exprimer ce qu'elle pense et ce qu'elle ressent sans être interrompu. Le bâton appelle l'écoute, l'attention et le respect des autres. Les paroles doivent être droites et claires.

Attrapeur de vent, objet de pouvoir relié à l'Ouest:

On construit un attrapeur de vent quand on veut déclencher un changement dans sa vie. Le vent est indomptemble, il peut être doux et nous insuffler des idées. Il peut être violent et déstructeur pour faire place au renouvau ou à la transformation. Le vent dans un rêve annonce toujour un changement assez important qui peut boulverser l'ordre des choses.

(informations en partie de Charles-Rafael Payeur)

 

 

 

© 2017 , Sigrid-Sophie KAHNIS - 04 68 74 34 77. Tous droits réservés
Objets sacrés